Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats trimestriels de Super Micro sont décevants et les actions chutent
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 01:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur général au paragraphe 9, le commentaire de l'analyste au paragraphe 12) par Juby Babu

Super Micro SMCI.O a manqué les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre mardi, alors que la société est en concurrence avec les grands fabricants de serveurs pour les ordinateurs de haute performance utilisés pour former les modèles d'intelligence artificielle.

Les actions de la société basée à San Jose, en Californie, ont chuté de près de 15,5 % dans les échanges prolongés, les résultats faisant suite à de multiples réductions de ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Ses prévisions n'ont pas non plus été à la hauteur des attentes élevées qu'elle avait formulées précédemment. Super Micro prévoyait un chiffre d'affaires d'au moins 33 milliards de dollars pour l'exercice 2026. En février, la société avait prévu un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 milliards de dollars.

Les analystes s'attendaient en moyenne à 29,94 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Super Micro a gagné du terrain dans le secteur hyperconcurrentiel des serveurs, mais les analystes ont déclaré que des rivaux plus importants tels que Dell Technologies

DELL.N et HP Enterprise HPE.N ont été en mesure de tirer parti de leur vaste base de clients pour stimuler les ventes.

"Comme nous savons que le marché des serveurs est très fort en ce moment, on peut supposer que les résultats décevants de Super Micro sont dus à des pertes de parts", a déclaré Gil Luria, directeur général chez D.A. Davidson & Co.

"Leurs clients sont très exigeants en ce moment et choisissent des serveurs Dell, HP et autres", a ajouté Gil Luria.

Dell a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, tandis que Hewlett Packard Enterprise a dépassé ses estimations de revenus et de bénéfices pour le deuxième trimestre.

Super Micro s'attend à une meilleure disponibilité des puces pour son exercice fiscal, par rapport aux deux derniers trimestres, ce qui l'aidera à mieux se développer, a déclaré Charles Liang, directeur général, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Les retards dans la disponibilité des processeurs Nvidia

NVDA.O ont pesé sur la société au cours des derniers trimestres.

Les actions de Super Micro ont grimpé d'environ 90 % cette année à la dernière clôture, les investisseurs pariant sur une forte demande pour ses serveurs d'intelligence artificielle et ses solutions de refroidissement liquide.

"Les attentes pour tout ce qui est lié à l'IA, en particulier les grands modèles de langage et de raisonnement, ont captivé l'attention des investisseurs. Tout fléchissement est accueilli avec une profonde déception, ce qui se traduit par une baisse du prix des actions", a déclaré Kim Forrest, directeur des investissements chez Bokeh Capital Partners.

Les actions d'Advanced Micro Devices AMD.O ont chuté dans les échanges prolongés mardi, après que le fabricant de puces ait annoncé des revenus décevants pour les centres de données sur le site .

Super Micro, qui se remet de problèmes comptables, a déclaré un chiffre d'affaires de 5,76 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, contre une estimation moyenne des analystes de 5,89 milliards de dollars.

Son bénéfice ajusté de 41 cents par action a été inférieur aux estimations de 44 cents, principalement en raison de l'impact des tarifs douaniers.

Valeurs associées

172,7600 USD NASDAQ +0,21%
137,660 USD NYSE +2,73%
20,825 USD NYSE +2,06%
182,7000 USD NASDAQ +1,07%
44,6000 USD NASDAQ -4,44%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/08/2025 à 01:17:36.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nagasaki: une cloche restaurée sonne pour marquer les 80 ans de la bombe atomique
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 17:48 

    La cloche d'une cathédrale détruite par l'explosion atomique à Nagasaki en 1945 et restaurée par des chrétiens américains a retenti pour la première fois depuis 80 ans, samedi, lors des commémorations du bombardement de cette ville japonaise.

  • Le Championnat du monde de yo-yo bat son plein à Prague
    information fournie par AFP Video 09.08.2025 17:48 

    Les champions de yo-yo du monde entier sont à Prague pour leur Mondial. Environ 300 participants provenant d'une quarantaine de pays s'affrontent dans cinq catégories pendant quatre jours.

  • La façade de la cathédrale de Cordoue, le 12 juin 2023 ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 09.08.2025 17:30 

    Les images ont fait craindre une catastrophe semblable à celle de Notre-Dame de Paris, mais la mosquée-cathédrale de Cordoue, dans le sud de l'Espagne, a rouvert ses portes au public samedi matin, quelques heures après un incendie provoquant des dégâts "très localisés" ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron descend d'un hélicoptère
    information fournie par Reuters 09.08.2025 17:21 

    "L'avenir de l'Ukraine ne peut se décider sans les Ukrainiens", a réaffirmé samedi Emmanuel Macron à la suite d'un échange téléphonique avec son homologue ukrainien Volodimir Zelensky, sur fond d'intenses manoeuvres diplomatiques dans la perspective du sommet entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...